Recherchez et créez votre catalogue de pièces détachées DPA vika

Quels sont les phénomènes de défaillance courants de la grille d’admission ?

04-27,2025

Si le radiateur grillagé présente une défaillance, cela peut entraîner une baisse des performances du véhicule ou d'autres problèmes connexes. Les manifestations sont les suivantes :

1.Baisse des performances du moteur

Faible puissance d'accélération : L'obstruction de la grille d’admission limite l'entrée d'air, empêchant le moteur d'obtenir suffisamment d'air et affectant ainsi les performances d'accélération.
Mode « Idle » instable : En cas d'insuffisance d'admission d'air, le moteur peut fonctionner de manière instable à ralenti.

2.Allumage du témoin d'avertissement de défaillance

Le témoin d'avertissement de défaillance du moteur s'allume au tableau de bord ou un message « Vérifier le système d'admission » s'affiche.

3.Surchauffe du moteur

Une détérioration ou une obstruction de la grille d’admission peuvent affecter la capacité de refroidissement du moteur, provoquant ainsi une surchauffe.

4.Augmentation du bruit du vent et détérioration de l'autonomie/consommation de carburant

Le bruit du vent augmente considérablement lors de la conduite à grande vitesse. La consommation de carburant augmente chez les véhicules thermiques, tandis que l'autonomie diminue chez les véhicules électriques.

5.Bruit anormal

Lorsque le radiateur grillagé est endommagé ou que les fixations sont desserrées, des changements dans l'écoulement de l'air peuvent entraîner des bruits stridents anormaux ou d'autres bruits.

6.Dommages physiques

Vérifiez également que les lames de la grille d’admission ne présentent pas de fractures, de déformations ou de décalages apparents. Une telle anomalie affecte en effet directement l'orientation de l'écoulement d'air, réduisant ainsi l'efficacité du refroidissement au maximum, voire entraînant la perforation du radiateur par une pierre projetée.

grille d’admission DPA

Avantages de la grille d’admission DPA :

1.Le radiateur grillagé DPA utilise un moteur de commande OE, ne nécessitant pas de décodage, et offrant une compatibilité parfaite.

2.Il est fabriqué à l'aide de moules d'origine 1:1 dont les lames s'ouvrent et se ferment facilement et sans bruit.